"Qui est là ?" Résidence St Cyr sur Loire (37) Images/Vidéo

La Mairie de St Cyr/Loire (37) a accueillie en RESIDENCE la Cie Lily du 6 au 9 juin 2016  l'espace culturel "L'Espal",  pour une étape de travail avec présentation d'un extrait devant un public (adjoint à la culture, responsables culturels, personnes retraitées, enfants...le 9 juin ) 18h.

Ravi, le public nous a fortement encouragé à poursuivre notre travail. Plusieurs représentations sont prévues à St Cyr/Loire en 2017 (dates en cours).

Ci-après
 -  IMAGES 
  - PREMIERE VIDEO de deux minutes 

La Cie Lily a été contacté en 2014 et 2016 pour participer au Festival de la Marionnette organisé par la Mairie de St Cyr/Loire, laquelle a même construit un castelet en dur, dans un parc et propose un programme de qualité chaque année.

La Cie Lily a présenté "Valentine dans les jardins" spectacle de 20 mn en boucles sur toute la journée en 2014, réalisé pour tout public, un atelier de manipulation de marionnettes en 2016.

Lors de cette résidence, a été approfondie la première partie du spectacle avec des séances de répétitions de scènes, des séances d'échauffement à part, des séances pour la première mise en place de l'éclairage pour cette partie de spectacle. Roulement par 2h30 des séances.

Merveilleux accueil tant au niveau de l'utilisation du plateau, des régisseurs du lieu mais aussi pour se détendre, le soir, premiers barbecues dans un très beau gîte.

Cette résidence a fait suite à une première résidence en Février à Andrezy (78), à la continuité du travail d'amélioration de fabrication et manipulation de marionnettes, du passage du décor en cartons ( prototype)  au bois avec intégration d'éclairage. Trois mois intense de travail depuis la résidence à Andrezy,  ajoutés au travail débuté depuis mai 2015.